Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L’emballage des cadeaux…..

Emballer en minimisant les déchets

De toutes les couleurs, dorés, argentés, avec des paillettes, des graphismes… les « papiers cadeau » en tout genre se vendent comme des petits pains, avant d’échouer… dans nos poubelles.

Malheureusement pour notre planète, ce sont bien souvent des papiers métallisés, pailletés ou plastifiés, donc non recyclables, qui ornent nos cadeaux !

  • En France, à Noël notre quantité d’emballages est doublée à 2kg par jour…
  • Les emballages représentent toujours une part importante de notre poubelle. C’est 50% en volume et 30% en poids des 27 millions de tonnes d’ordures ménagères produites chaque année par les français.

En faisant preuve d’un peu d’imagination et d’originalité, il est possible de réduire cette quantité et de réunir sous votre sapin esthétisme et écologie.

Fabriquer son paquet cadeau de Noël « écolo »

  • Vous pouvez utiliser les publicités qui envahissent votre boite aux lettres, si vous n’avez pas collé un « STOP PUB » pour en faire des papiers cadeaux originaux et facilement recyclables ! Vous pouvez adapter votre paquet à tous les goûts par de simples collages personnalisés.
  • D’autres papiers peuvent se transformer en « papier cadeau » en un tour de main : papier kraft récupéré, chutes de papier peint, …que vous pouvez personnaliser !
Vous n’avez rien récupéré, évitez les papiers à paillettes qui s’émiettent partout, les papiers métalliques argentés ou dorés….
Choisissez du papier kraft décoré, il est récupérable !

Joyeuses fêtes de fin d'années à tous !

L'équipe AMLER

Tag(s) : #Environnement, #déchets, #Astuces